A propos de Guanyin
L’association GuanYin est née à Toulouse au début de l’année 2019, mais les racines viennent de l’Asie du Sud Est et plus exactement de Singapour qui est le lieu de naissance de Ophélie (professeur principale chez GuanYin Association). Mais pourquoi le nom “GuanYin” nous à mis sur la voie ?
GuanYin est le bodhisattva associé à la compassion dans le bouddhisme d’Asie de l’Est. Le nom de Guanyin est une forme abrégée de Guanshiyin, « qui considère les sons du monde ».
D’abord figure masculine, comme en Inde, Guanyin est devenu un personnage de sexe féminin en Chine et en Asie de l’Est, chose très rare dans le bouddhisme. Sa forme japonaise a cependant quelquefois des traits masculins.
Guanyin tient son origine d’Avalokitésvara. Communément considérée en Occident comme déesse de la Miséricorde, elle est aussi révérée par les taoïstes en tant qu’Immortelle. Avalokitésvara indien et Guanyin chinoise se rejoignent cependant dans la ferveur religieuse qu’ils suscitent : si le premier est considéré comme un des bodhisattva les plus importants du bouddhisme indien, la seconde est élevée au rang de divinité.
Si l’histoire de GuanYin vous intéressent et que vous voulez en savoir plus, vous pouvez cliquer sur le lien qui vous amènera sur le Wikipédia de la déesse GuanYin : https://fr.wikipedia.org/wiki/Guanyin
Donc même si on ne parle pas des sons du monde en tant que musique nous avons décider de jouer sur cela, les sons, la musique, la danse, l’Asie, la compassion, Singapour, yoga, etc… Car tout cela nous rejoins sur le nom de l’association.
L'équipe guanyin





Ophélie Declercq Barnard
- directrice artistique
- chorégraphe
- professeur ballet
- professeur pointes
- professeur yoga
- professeur souplesse & renforcement
Noot Upacha
- professeur yoga
Salima Nouidé
- intervenante stage
- professeur contemporain
Laëtitia Deplano
- intervenabte stage
- professeur modern jazz
Gwenaël Longuet
- intervenant stage
- professeur ballroom
Contact
GUANYIN ASSOCIATION
Tél: 0781114387
Mail: asso.guanyin@gmail.com