Avantages du yoga


L'oxygène de circulation est la source de vie de chaque cellule du corps. Il guérit nos blessures, tue les germes et les bactéries et assure la force et la vitalité de tous les tissus vivants. Le sang est ce qui transporte l'oxygène dans tout le corps, et les activités physiques comme le yoga augmentent le rythme cardiaque et augmentent la circulation du sang riche en oxygène.

Ce qui rend le yoga particulièrement bénéfique, c'est qu'il stimule également la circulation sanguine vers des zones du corps souvent négligées comme les articulations, les tissus conjonctifs et les organes internes. Les étirements profonds, les torsions, les courbes et les contractions musculaires signalent au corps d'envoyer du sang vers ces zones spécifiques.

Désintoxication
Les toxines sont tout autour de nous - dans l'air, dans nos aliments et dans l'eau - mais heureusement, notre corps est conçu pour éliminer naturellement ces poisons par la peau, l'haleine, le sang et les organes d'élimination. Alors, comment cela se rapporte-t-il au yoga?

Dans presque tous les cours de yoga, vous transpirez, vous respirez profondément, votre fréquence cardiaque augmente (circulation accrue), et vous massez et stimulez les organes d'élimination par des postures de torsion et de flexion. Pour la désintoxication, une pratique régulière du yoga est extrêmement efficace.

Force et flexibilité
Beaucoup de gens pensent que pour changer leur corps, ils doivent utiliser la dernière machine d'exercice ou engager un entraîneur personnel. Alors que certaines personnes trouvent des résultats avec ces méthodes, davantage de personnes trouvent des résultats grâce au yoga en raison de son approche naturelle et holistique.

Les postures de yoga renforcent et allongent les tissus conjonctifs du corps grâce à des postures physiques pratiquées depuis des milliers d'années. Peu importe que vous soyez flexible ou raide, faible ou fort, le yoga peut transformer votre corps et votre esprit et améliorer votre santé globale.

Soulagement du stress

Le stress et la pression de notre vie quotidienne peuvent entraîner de graves maladies s'ils ne sont pas contrôlés. Une pratique régulière du yoga calme le corps et l'esprit, stimule le système immunitaire et élimine les toxines créées par le stress - de nombreux étudiants voient le yoga comme le "remède" parfait pour une dure journée de travail.

Auto-confidence et l' estime de soi
Le yoga vous fait vous sentir en bonne santé, fort et souple, ce qui stimulera immédiatement votre image de soi et votre confiance en vous. L'apprentissage des postures de yoga crée un énorme sentiment de fierté qui améliorera la façon dont vous vous sentez à la fois dans le studio et dans votre vie quotidienne.

Contrôle de la respiration

La qualité de notre respiration est directement liée à notre état mental. Lorsque nous sommes bouleversés, la respiration a tendance à être rapide et peu profonde. Lorsque nous sommes à l'aise, la respiration est généralement lente et profonde. Nous n'avons pas à penser à respirer, mais lorsque nous apprenons à contrôler consciemment la respiration, cela nous aide également à contrôler le corps et l'esprit.

Souvent appelée «méditation en mouvement», une pratique de yoga avancée est celle où les étudiants sont capables de maintenir une respiration profonde et cohérente tout au long de leur pratique, quelle que soit la posture physique qu'ils pratiquent. De cette manière, le yoga nous apprend à contrôler notre état d'esprit, quels que soient les stress quotidiens que nous rencontrons.

Perte de poids
De nombreux élèves rapportent qu'après avoir pratiqué le yoga régulièrement, ils ont moins faim et font de meilleurs choix lorsqu'ils mangent. Dans le cadre d'un mode de vie globalement sain, le yoga est un excellent moyen de nettoyer le corps, d'augmenter le métabolisme, de stimuler l'élimination des déchets et de réduire les fringales.

Le yoga est-il aérobie?
L'exercice aérobie se produit lorsqu'une fréquence cardiaque élevée est maintenue pendant vingt minutes ou plus. Les activités aérobies sont particulièrement utiles pour renforcer le cœur, brûler les graisses en excès et stimuler le métabolisme du corps.

Le yoga peut être un excellent entraînement aérobie, mais cela dépend de l'élève et de la classe qu'il prend. Afin de maintenir une fréquence cardiaque élevée pendant la pratique, les étudiants devraient faire de leur mieux pour participer activement à toutes les postures et suivre des cours qu'ils trouvent difficiles.

Condition physique générale 

De nombreuses activités physiques qui sont bonnes pour la santé créent également de graves déséquilibres dans le corps. Les coureurs sont sujets à des problèmes de genou et de dos, les joueurs de tennis développent souvent de l'arthrite aux poignets et aux coudes, et les tissus conjonctifs des haltérophiles deviennent rapidement tendus et rigides.

Le yoga est l'une des rares activités physiques qui favorise le bien-être de tout le corps - à la fois physiquement et psychologiquement - sans créer les déséquilibres qui entraînent des blessures et des complications plus tard dans la vie.

Abonnez-vous

Téléphone : 07.81.11.43.87

Email : asso.guanyin@gmail.com

©2019 GuanYin Yoga & Danse