Ballet Adultes

Adultes
Adultes
Adultes
Show More

5 RAISONS POUR LESQUELLES

COMMENCER LE BALLET À L'ÂGE ADULTE EST TOP !!

Le ballet est trop souvent présenté à tort comme un passe-temps qui convient le mieux aux jeunes.
Mais, la vérité est qu'il y a des avantages majeurs à commencer (ou revenir) au ballet à l'âge adulte!
Voici cinq bonnes raisons pour lesquelles les adultes devraient passer à la barre et se préparer à danser.

  1. Vos os sont complètement formés 

Que diriez-vous si nous avons un peu de fantaisie avec une certaine terminologie pendant une minute? La plaque épiphysaire , parfois appelée plaque de croissance, est le point de rencontre des deux régions responsables de la croissance osseuse longitudinale. Dans un processus appelé fermeture de plaque épiphysaire , les cellules cartilagineuses cessent de se diviser et le cartilage est entièrement remplacé par de l'os. Une fois que la plaque s'estompe, les deux régions fusionnent. Une fois que l'os atteint la fusion complète, nous avons fini de grandir!


En moyenne, les os longs des hommes et des femmes cessent de croître entre 18 et 21 ans.

Les os d'un enfant ou d'un adolescent en pleine croissance sont donc plus faibles que les tendons et ligaments environnants - l'os ne peut pas supporter le stress et une fracture en est souvent le résultat. Les adultes, en comparaison, sont plus susceptibles de souffrir d'une lésion des tissus mous qu'une fracture. Mais des accidents se produisent encore. Et les blessures dues à la surutilisation sont courantes à travers les âges, alors n'en faites pas trop!

Un résultat triste, mais vrai, d'une mauvaise technique pendant l'enfance est la déformation osseuse. Un plus grand degré de plasticité dans l'os d'un enfant signifie qu'une déformation de l'os peut se produire sans fracture.
S'ils sont poussés à maintenir leur formation sans les conseils appropriés d'instructeurs qualifiés, ces problèmes peuvent les hanter pour le reste de leur vie de danse. Les os des adultes, étant complètement ossifiés, sont beaucoup moins susceptibles d'être soumis à ce type de problème de santé.

Je voudrais mentionner un bonus supplémentaire. En termes simples, si vous n'avez pas passé les 20 dernières années et plus à pousser votre corps à ses limites absolues (comme l'entraînement intense requis pour la plupart des danseurs professionnels), vous commencez sans blessure et sans douleurs lancinantes causées par des blessures passées liées à la danse.

  2. Vous avez d'autres responsabilités .

Avouons-le, personne n'a le temps de se blesser. Et, à l'âge adulte, nous avons généralement une multitude d'obligations en dehors de l'arène de la danse.
Pour cette raison, les adultes ont tendance à être plus conscients de leurs limites et peuvent être plus patients avec leurs progrès.

Les étudiants en ballet adultes sont moins susceptibles de prendre des risques inutiles (ce qui peut entraîner des blessures évitables).

La compréhension d'un adulte de l'importance de rester en bonne santé signifie que vous pouvez potentiellement danser pour le reste de votre vie!

L'élève de ballet adulte reconnaît la valeur de maintenir un style de vie équilibré. Il y a un temps pour travailler, un temps pour jouer et un temps pour danser jusqu'à ce que vous tombiez. Comprendre pleinement le besoin d'équilibre fonctionnera toujours en votre faveur.

Les élèves adultes n'essaient (dans l'ensemble) pas d'atteindre un niveau d'expertise professionnelle. Cette approche ancrée de l'apprentissage du ballet est une autre raison pour laquelle commencer le ballet à l'âge adulte peut conduire à un plus grand sentiment d'épanouissement et de croissance personnels.

  3. Les adultes apprennent plus vite et apprennent de nouveaux concepts à un niveau plus profond

Les adultes sont plus développés sur le plan cognitif, ils apprennent donc plus rapidement. La visualisation d'images, par exemple, vient plus naturellement à l'esprit adulte. Avec plus d'expérience de vie sur laquelle s'appuyer, les adultes peuvent prendre leurs expériences passées et les relier à de nouvelles informations, ce qui permet un rythme plus rapide de modélisation mentale. Comprendre les subtilités de chaque étape est plus important pour un adulte. Ils ont tendance à poser plus de questions, à contester de nouvelles informations - et c'est une très bonne chose! Cela permet à l'instructeur d'avoir la chance d'approfondir les subtilités des étapes - et je ne pense pas qu'il y ait un seul instructeur de ballet qui n'apprécierait pas cela!

Les enfants ou les jeunes adolescents sont, en général, motivés par des facteurs externes. Obtenir une bonne note à un test, être félicité par les enseignants ou les parents, ou être reconnu pour ses réalisations par ses pairs - ce sont des facteurs externes qui peuvent aider les plus jeunes à rester motivés. Les adultes sont, pour la plupart, motivés par des facteurs internes. Objectifs personnels, exploration de leur propre relation corps / esprit, amélioration de l'estime de soi ou apprentissage du ballet parce qu'ils l'ont toujours voulu - ces raisons sont des motivations internes. Ces types d'objectifs personnels résonnent profondément chez l'élève adulte - et ils apprendront probablement plus rapidement et avec plus de gratitude.

  4. Les adultes peuvent apprécier davantage leur temps de ballet.

Le temps est précieux pour un adulte, donc le temps consacré à la poursuite d'un objectif personnel est pris au sérieux. Tu es là parce que tu veux être, pas parce que maman t'a coincé dans une classe. Et, pas parce que vous faites depuis si longtemps que vous avez oublié quels sont vos objectifs (ou même si vous en avez plus en ce qui concerne le ballet). Les adultes le recherchent, ils veulent être là, alors ils vont profiter au maximum de leur temps en classe. 

Dans de nombreux cas, les adultes se sont engagés financièrement à le faire. Ils ne risquent pas de gaspiller leur temps et leur argent simplement pour enfiler un justaucorps et socialiser. Leur temps à apprendre le ballet est d'une grande importance financière et personnelle.

Les élèves adultes de ballet font de leurs cours une priorité. Leur temps de ballet est souvent considéré comme un privilège, une opportunité de grandir. Quelles que soient les raisons pour lesquelles vous commencez les cours de ballet, vous allez maximiser votre temps là-bas, et vous allez tirer pleinement parti de ce que vous apprenez.

  5. Les adultes sont indépendants.
Vous êtes capable de vous rendre là où vous voulez aller. Vous n'êtes dépendant de personne pour vous emmener en classe ou en revenir. Vous pouvez choisir où, quand et comment vous voulez apprendre le ballet. Vous pouvez choisir la méthode ou l'instructeur avec lequel vous vous sentez le plus à l'aise. Les étudiants en ballet adultes ont une énorme liberté par rapport à leurs homologues plus jeunes. Et vous en méritez chaque instant! 

En tant qu'adultes, nous avons payé nos cotisations. L'apprentissage du ballet est une récompense pour tout le travail acharné et l'énergie consacrés à tout ce que nous avons vécu et qui nous a conduit à la barre. Vous méritez de profiter de votre temps de danse. Vous méritez la chance de vous exprimer par le mouvement. Vous méritez les bienfaits physiques, psychologiques et spirituels du ballet. Vous méritez de vous sentir bien, d'être heureux, d'atteindre vos rêves!

Alors, mettons nos chaussons et passons à la barre, prenons notre première position et allons-y!

La piste de danse vous attend.

Téléphone : 07.81.11.43.87

Email : asso.guanyin@gmail.com

©2019 GuanYin Association