Fitness

Je suis encore loin de mon objectif, mais j’en suis plus proche qu’hier

DSC_4381

C'est bon pour les muscles et les os

L'exercice joue un rôle essentiel dans la construction et le maintien de muscles et d'os solides. Des activités comme l'haltérophilie peuvent stimuler la construction musculaire lorsqu'elles sont associées à un apport adéquat en protéines. En effet, l'exercice aide à libérer des hormones qui favorisent la capacité de vos muscles à absorber les acides aminés. Cela les aide à grandir et réduit leur dégradation.

DSC_4375

Il peut aider à la relaxation et à la qualité du sommeil

L'exercice régulier peut vous aider à vous détendre et à mieux dormir. En ce qui concerne la qualité du sommeil, l'épuisement énergétique qui se produit pendant l'exercice stimule les processus de récupération pendant le sommeil. De plus, on pense que l'augmentation de la température corporelle qui se produit pendant l'exercice améliore la qualité du sommeil en l'aidant à baisser pendant le sommeil. De nombreuses études sur les effets de l'exercice sur le sommeil sont parvenues à des conclusions similaires. Un examen de six études a révélé que la participation à un programme d'entraînement physique aidait à améliorer la qualité du sommeil autodéclarée et à réduire la latence du sommeil, c'est-à-dire le temps qu'il faut pour s'endormir. Une autre étude plus ancienne a montré que 16 semaines d'activité physique amélioraient la qualité du sommeil et aidaient 17 personnes souffrant d'insomnie à dormir plus longtemps et plus profondément que le groupe témoin. Cela les a également aidés à se sentir plus énergiques pendant la journée. De plus, faire de l'exercice régulièrement semble être bénéfique pour les personnes âgées, qui sont souvent touchées par des troubles du sommeil. Vous pouvez être flexible avec le type d'exercice que vous choisissez. Il semble que l'exercice aérobique seul ou l'exercice aérobique combiné à un entraînement contre résistance puissent tous les deux améliorer la qualité du sommeil.

Il peut augmenter vos niveaux d'énergie

Il peut augmenter vos niveaux d'énergie L'exercice peut être un véritable booster d'énergie pour de nombreuses personnes, y compris celles qui souffrent de diverses conditions médicales. Une étude plus ancienne a révélé que 6 semaines d'exercice régulier réduisaient la sensation de fatigue chez 36 personnes qui avaient signalé une fatigue persistante. De plus, l'exercice peut augmenter considérablement les niveaux d'énergie des personnes atteintes du syndrome de fatigue chronique (SFC) et d'autres maladies graves.

Avantages du Ballet Fitness

Améliore la flexibilité 

Tonifie les muscles

Améliore la force musculaire

Allonge les muscles

Améliore l’endurance

Améliore la coordination

Améliore la posture

Augmentation de l’énergie

Idéal pour la pleine conscience et l’apaisement

Améliore la concentration

Augmente le taux métabolique

Idéal pour s’exprimer

Améliore la confiance en soi

Améliore l’équilibre

Aide au drainage lymphatique

Libère des endorphines

Améliore la respiration

Brûle des calories

Combat la démence

Maintient les os solides

Le Ballet Améliore la Flexibilité

L'entraînement au ballet consiste à étirer de nombreux groupes musculaires majeurs et mineurs. Le ballet étire les muscles de toutes les parties du corps; jambes, bras, torse, dos, cou, pieds… la liste est longue. Grâce à des étirements accrus avec des exercices au poids du corps (qui sont tous des exercices de ballet d'ailleurs), les muscles deviennent plus longs, plus forts et plus résistants aux déchirures ou à la tension. Plus vous assistez à des cours de ballet pour adultes, plus vos muscles deviendront flexibles.

Le Ballet Améliore la Force Musculaire

Le ballet adulte est une merveilleuse façon d'améliorer la force musculaire. Les jambes, le dos et le tronc sont les principaux groupes musculaires qui bénéficieront du renforcement par des exercices de ballet, mais nous renforçons également les muscles des bras ainsi que les muscles du cou et des pieds. Chaque flexion, étirement, levée, saut et torsion renforce nos muscles et les rend plus forts. L'utilisation répétée des mêmes muscles augmentera la force plus rapidement. Chaque fois que nous utilisons un muscle, il guérit et se reconstruit pour devenir plus fort, donc même un cours par semaine profitera à vos muscles et vous rendra plus fort.

Ballet et Respiration

BALLET ET RESPIRATION La respiration pendant le ballet est importante. Pas seulement parce que respirer nous maintient en vie 😉 mais parce que respirer correctement est essentiel pour la santé musculaire, la circulation, la souplesse et la fluidité. En termes simples, mieux nous respirons pendant le ballet adulte, meilleur sera notre niveau de forme physique. Chaque muscle du corps soutient nos inspirations et expirations. Lorsque les muscles sont tendus, cela réduit notre capacité respiratoire, donc les grands mouvements, comme ceux que nous pratiquons en ballet, aident à détendre les muscles et à améliorer la capacité respiratoire. Plus nous pratiquons de bonnes techniques de respiration avec des muscles détendus, meilleures seront généralement nos techniques de respiration. En plus d'être excellent pour la condition physique et la circulation, il est également bon pour réduire notre niveau d'anxiété et nous aider à faire face au stress quotidien. De nombreux danseurs se rendent compte qu'ils retiennent leur souffle pendant les exercices en raison de la concentration. Nous avons deux bons conseils pour vous aider à mieux respirer pendant les exercices de ballet : Si vous comptez des battements pendant votre exercice, inspirez et expirez simplement au rythme pendant que vous dansez. Cela peut être une expiration sur un demi plie et une inspiration lorsque vous redressez vos jambes ou une inspiration en montant et en expirant en descendant par exemple.

Le Ballet est Idéal pour la Coordination

Les exercices de ballet nécessitent généralement un peu de multitâche. Passer les bras à travers un port de bras en soulevant ou en pliant les jambes par exemple. Cela peut être difficile au début, mais plus vous le ferez, plus cela deviendra facile et votre cerveau et votre corps deviendront plus coordonnés au fil du temps. Travailler vos fonctions cognitives pour coordonner votre corps avec la musique profitera à votre coordination dans d'autres domaines de votre vie. Le fait est que la coordination est quelque chose que nous devons pratiquer, donc si vous ne l'avez pas, continuez d'essayer. Il s'améliorera à chaque cours.

Le Ballet est Idéal pour la Posture

Le ballet est probablement LA meilleure forme d'exercice pour améliorer et maintenir votre posture. Chaque exercice d'un cours de ballet nous oblige à adopter une posture solide et c'est au cœur de chaque position et de chaque mouvement. Les cours de ballet pour adultes sont particulièrement utiles pour améliorer la posture, car on ne vous demandera pas de faire des torsions ou des flexions du dos gênantes ou inconfortables. Les flexions du dos dans le ballet adulte consistent toujours à soulever le haut du dos et à étendre le suivant pour protéger la colonne vertébrale. Dans le ballet pour adultes, nous maintenons nos abdominaux forts et le dos droit tout en respirant pendant les exercices. Lever les bras à travers les différentes positions nous permet de créer de l'espace dans la colonne vertébrale. En même temps, nous construisons des muscles de soutien du dos et relâchons les tensions causées par l'accumulation de mauvaises positions (comme s'asseoir à un bureau). Le bonus ? Une bonne posture réduit notre risque de blessure ou de problèmes à long terme.

Le Ballet est Idéal pour la pleine Conscience et le Calme

Les cours de ballet consistent en des exercices qui vont du lent au rapide, puis au lent à nouveau. La musique est souvent belle et la concentration sur les exercices nous permet d'être dans un certain état de pleine conscience. Au cours d'un cours de ballet pour adultes, nous nous concentrons sur la posture, l'équilibre, les bras, les jambes, la musique et la coordination de toutes ces choses - laissant peu de temps à notre esprit pour vagabonder. C'est l'essence de la pleine conscience et c'est magique pour notre état de contentement et de calme. De plus, tous ces mouvements fluides sur la belle musique sont comme un massage doux pour tout le corps. Nous relâchons les tensions, augmentons l'apport d'oxygène et expulsons les toxines, ce qui se traduit par un bel état de calme pendant et après les cours.

Ophélie vous propose

1 , 2, 3 , 4 , 5 , 6 , 7 , 8 

Sont tous les chiffres que vous devez connaître

pexels-photo-3822583

Progressive Ballet Technique

PBT affine la précision technique afin que le danseur puisse accomplir plus que ce qu’il avait imaginé.
Ce programme de renforcement unique, intensif et complet est destiné aux danseurs. Un programme unique adapté à des âges et des capacités spécifiques utilisant des appareils pour défier le corps, initier la mémoire musculaire et améliorer l’alignement et la stabilité, tout en sensibilisant son propre corps. Grâce à sa vaste connaissance du corps, de l’esprit et de la technique du ballet, c’est un merveilleux outil en plus. C’est vraiment merveilleux de voir comment ce travail aide, accélère et encourage les danseurs de tous âges à atteindre leur plein potentiel.

  • Sub Junior 5-7 ans
  • Junior 7-10 ans
  • Senior 11-14 ans
  • Advance +14 ans
  • Adultes +18 ans

Barre au Sol

La barre au sol aussi nommée barre à terre s’inspire de la suite d’exercices d’échauffements du cours de danse classique, effectués à la barre, c’est-à-dire une main posée sur une barre. Cette discipline développe la tonicité musculaire et la souplesse.

pexels-photo-3822584
pexels-photo-3822630

Piloxing SSP

Le Piloxing® cardio fusion a été créé par la célèbre danseuse et entraîneuse suédoise Viveca Jensen. Sa mission est d’aider les personnes par le conditionnement physique. Au cœur des programmes de Piloxing® , chaque individu est puissant et peut atteindre l’image de soi qu’il souhaite.

La méthode Pilates rencontre la Boxe et la Danse pour créer un mélange unique en une seule séance d’entraînement à haute énergie. Ce programme dynamique se déplace à travers de puissantes combinaisons de boxe et de mouvement Pilates, le tout rythmé par une musique dynamique et entraînante. Laissez-vous guider par le pouvoir des coups de poing, par le défi de se stabiliser en un véritable équilibre et de vous amusez sur les chorégraphies sexy de Viveca Jensen !

pexels-photo-3822650

BalletFit Stretch

BalletFit Stretch consiste en 45 minutes d’étirements combinés à des techniques de relâchement myofascial pour favoriser la récupération musculaire et augmenter la flexibilité. Soulagez les douleurs à l’aide de rouleaux en mousse et d’une thérapie par points de déclenchement et allongez vos muscles à l’aide de techniques d’étirement employées par des danseurs de ballet professionnels.

BalletFit Basic

Pour ceux qui veulent affiner ou apprendre les bases de la technique du Ballet. BalletFit Basic vous enseigne l’essentiel tout en offrant un entraînement complet du corps.

pexels-photo-3822582
pexels-photo-3822455

BalletFit Classic

BalletFit Classic est l’entraînement complet du corps parfait pour tout niveau de forme physique, que vous ayez ou non une expérience de la danse. Allongez et sculptez vos muscles avec des mouvements tirés d’un cours de ballet traditionnel pour conditionner votre corps comme un danseur !

GUANYIN ASSOCIATION

Les inscriptions, réservations et payement ce font en ligne