Rechercher

Boulettes de viande au quinoa | Boulette de viande végétarienne

Si vous suivez un régime à base de plantes, vous savez que vous ne pouvez pas avoir de fromage ou d’œufs. Nous avons une astuce simple et rapide pour transformer ces boulettes de viande de quinoa en une recette entièrement végétalienne. Au lieu d'utiliser les œufs, mélangez 1 cuillère à soupe de graines de lin moulues avec 3 cuillères à soupe d'eau. Laisser reposer le mélange pendant une minute avant de le mélanger avec les autres ingrédients.


Le but de l'œuf est de lier ensemble le quinoa, les lentilles et d'autres ingrédients. Le lin fonctionne parfaitement comme liant car il se dilate en une substance semblable à un gel lorsqu'il est combiné avec de l'eau. C'est similaire à la façon dont les graines de chia gonflent, sauf que le lin n'a pas cette texture moelleuse que vous remarquerez des graines de chia. De plus, il y a toutes sortes d'avantages à consommer plus de lin.


Quant au fromage, il est surtout là comme ingrédient aromatisant, alors n'hésitez pas à le sauter si vous allez sans produits laitiers ou végétalien. La recette est délicieuse telle quelle, mais nous aimons toujours vous aider avec des substitutions faciles pour adapter nos recettes à votre régime alimentaire et à votre plan de bien-être.


Ingrédients


½ tasse de quinoa sec, pré-rincé

1 tasse d'eau

1 tasse de lentilles vertes cuites, bien égouttées

¼ tasse de poivron rouge en dés

½ tasse d'oignon en dés

2 gousses d'ail émincées

½ tasse de chapelure sans gluten ou de chapelure panko de blé entier (ajoutez des miettes de pain supplémentaires si les boulettes de viande doivent être plus fermes et ne tiennent pas bien ensemble)

¼ tasse de parmesan fraîchement râpé

1 cuillère à soupe de feuilles de persil plat fraîchement hachées

1 cuillère à soupe d'origan fraîchement haché

1/2 cuillère à café de poivre noir fraîchement moulu

Sel de mer au goût

¼ cuillère à café de poivre de Cayenne

1 blanc d'oeuf (pour les végétaliens, ajoutez 2-3 cuillères à café d'eau)

3 cuillères à soupe d'huile d'olive


Instructions


Ajouter le quinoa pré-rincé et l'eau dans une casserole moyenne, couvrir, porter à ébullition. Réduisez le feu et laissez mijoter pendant 15 minutes ou jusqu'à ce que l'eau soit complètement absorbée. Entre-temps, dans une grande poêle antiadhésive, ajouter 1 cuillère à soupe d'huile d'olive, chauffer à feu moyen-doux et faire revenir les oignons en dés et le poivron jusqu'à tendreté environ 4 minutes, ajouter l'ail, le persil et l'origan et faire sauter une minute supplémentaire.

Retirer le quinoa du feu et laisser reposer 10 minutes. Appuyez sur le quinoa avec une serviette en papier pour éliminer toute eau restante.

Dans un grand bol à mélanger, combiner l'oignon sauté, l'ail, le persil et l'origan avec le reste des ingrédients, sauf l'huile. Utilisez un pilon à pommes de terre ou une fourchette et écrasez les ingrédients jusqu'à ce que les lentilles soient bien écrasées. À l'aide de vos mains, façonnez des boulettes de viande de 1 ½ po (sans viande), placez-les dans un grand bol, couvrez et réfrigérez jusqu'à ce qu'elles soient froides, environ 2 heures.

Ajouter les 2 cuillères à soupe d'huile restantes dans une grande poêle antiadhésive, chauffer à feu moyen-doux et ajouter les boulettes de viande au quinoa (sans viande). Faire revenir les boulettes de viande, les retourner et les faire dorer de l'autre côté. Cuire jusqu'à ce qu'ils soient dorés et chauffés, environ 16 minutes. Retirer de la poêle et égoutter sur une serviette en papier.

Si vous prévoyez de servir ces boulettes de viande (sans viande) avec de la marinara, ajoutez à la sauce marinara, tournez doucement pour enrober. Laisser mijoter jusqu'à ce que chaud et servir sur des pâtes.

Ce sont des aliments parfaits à manger avant de s'entraîner car ils fournissent des glucides complexes pour l'énergie et les protéines pour la construction musculaire. Une fois à portée de main, j'en aurai quelques-uns avant un entraînement.

11 vues
Abonnez-vous

Téléphone : 07.81.11.43.87

Email : asso.guanyin@gmail.com

©2019 GuanYin Yoga & Danse