Rechercher

Comment améliorer votre santé et votre bonheur


Ces dernières années, la science a montré que la posture était une solution miracle pour tout, de la lombalgie à la faible énergie et à la faible estime de soi. Ajoutez à cela (au cas où vous ne l'auriez pas entendu) que la position assise est désormais le nouveau tabagisme. Nos épaules, notre dos et nos hanches nous font mal en position assise, notre cou semble être penché en permanence sur les smartphones, défiant notre esprit et notre corps au quotidien, physiquement et psychologiquement.


Vous pouvez littéralement commencer à vous sentir mieux, plus confiant, énergisé, alerte, autonome et encore plus sexy simplement en vous tenant droit!

Mais que signifie vraiment «bonne posture» ? Bien que l'idée ait du sens, il y a beaucoup de confusion et de désinformation sur ce qu'est réellement une bonne posture et comment la faire efficacement. Les techniques de ballet développent une bonne posture car le mouvement des membres avec extension nécessite une colonne vertébrale particulièrement bien soutenue ainsi que des muscles du dos bien placés. L'intégration des principes ballétiques d'une bonne posture dans la vie quotidienne vous rendra plus heureux, en meilleure santé et plus efficace dans vos routines quotidiennes.


La posture ne consiste PAS à rester immobile. Il s'agit de soutenir votre colonne vertébrale, que vous bougiez, que vous soyez debout ou assis.


Voici quelques exercices de posture, santé et bonheur:

1) Ressentez l'allongement à travers votre colonne vertébrale inférieure.

2) Laissez tomber vos épaules et sentez-vous large devant la poitrine.

3) Respirer profondément.

4) Sentez vos épaules s'étirer latéralement les unes par rapport aux autres.

5) Sentez le haut de votre tête atteindre le plafond.

6) Relâchez le menton, la mâchoire et le cou.

7) Relâchez votre visage.


En soutenant votre colonne vertébrale sa améliore votre humeur et les niveaux d'énergie tout en soulageant également les malaises de la hanche, du dos et du cou. En même temps, une bonne posture fournit un conditionnement doux des muscles, du tronc et du dos, de sorte que ce qui nécessite au départ concentration et effort devient très rapidement une seconde nature. Renforcer avec ces quelques exercices en ajoutant des cours de sculpture corporelle de ballet à vos habitudes quotidiennes ou hebdomadaires sa va vous donnez des effets magiques sur votre bien-être en général !


16 vues
Abonnez-vous

Téléphone : 07.81.11.43.87

Email : asso.guanyin@gmail.com

©2019 GuanYin Yoga & Danse