Rechercher

Véganisme ?

Mis à jour : janv. 3

Le végétalisme est souvent défini par ce que nous ne mangeons pas: viande, poisson, œufs et produits laitiers, ainsi que certains des ingrédients animaux qui sont cachés dans les produits, tels que le lactosérum (du lait) et la gélatine (des os d'animaux).


Mais vraiment, nous devrions nous concentrer sur toutes les bonnes choses que les végétaliens mangent. Et en réalité, la différence n’est pas si énorme. Au lieu de hamburgers à la viande, de saucisses et de steaks, nous mangeons des versions à base de plantes. Au lieu du fromage laitier sur une pizza ou du lait de vache dans notre café, nous choisissons les versions végétales. Pour presque tous les ingrédients et produits d'origine animale, il existe maintenant une alternative végétalienne, ce qui signifie qu'un repas végétalien peut ressembler et avoir le goût exactement comme un repas non végétalien, il ne vient tout simplement pas avec la souffrance animale, ou la même chose impact environnemental.


VOICI QUELQUES CONSEILS ?


Il y a tellement d'aliments de tous les jours qui se trouvent être végétaliens, alors ouvrez votre armoire et jetez un œil. Pâtes, riz, beurre de cacahuète et marmite, la plupart des pains, tomates en conserve, pois chiches et haricots rouges, confiture et marmelade, lait de coco, pâtes de curry, purée de tomates, fèves au lard, nombreuses chips, craquelins et biscuits, herbes et épices, nombreux granules de sauce , thé, café et jus de fruits… Il y a de fortes chances que la moitié des aliments que vous mangez déjà soient végétaliens!


Il n'est pas nécessaire de réinventer l'ensemble de vos habitudes alimentaires. Si vous aimez un sandwich à la saucisse, prenez-en un - assurez-vous simplement que les saucisses sont végétaliennes. Si vous voulez de la glace, allez-y. Il existe des dizaines de saveurs délicieuses différentes. Vous pouvez avoir presque tout ce que vous aviez auparavant dans une version végétalienne, alors changez simplement comme pour le genre.


Encore une fois, il n'est pas nécessaire d'adopter un tout nouveau régime alimentaire. Si votre plat signature est la lasagne, faites une version végan avec du soja haché et du lait végétal pour la béchamel. Si vous aimez la friture du matin, vous pouvez la préparer avec du bacon végétalien et des saucisses. Que vous cuisiniez des currys, des casseroles, des soupes, des ragoûts, des tartes et des pâtés, des rôtis, des gâteaux, des desserts ou toute autre chose, il vous suffit de le véganiser.

De nombreuses personnes trouvent que devenir végan ouvre un tout nouveau monde de recettes et d'ingrédients et ravive leur amour de la bonne nourriture. Une fois que vous maîtrisez les bases, pourquoi ne pas vous lancer et essayer de toutes nouvelles recettes (il y en a des milliers en ligne) et voir si cela enflamme vos passions culinaires.


Vous aimez manger au restaurant? Téléchargez l'application HappyCow sur votre téléphone et laissez-la vous guider vers votre restaurant, café ou magasin le plus proche où vous pouvez trouver de la nourriture végétalienne où que vous soyez dans le monde.









* Soyez gentil avec vous-même

Tout le monde fait des erreurs. Que vous ayez mangé quelque chose de non végétalien accidentellement ou que vous ayez simplement cédé à la tentation, tout va bien. Cela ne veut pas dire que vous n'êtes plus végétalien; cela signifie simplement que vous êtes humain! Craquez pour l'expérience et aller de l'avant.


Téléphone : 07.81.11.43.87

Email : asso.guanyin@gmail.com

©2019 GuanYin Association