Rechercher

Quinoa Chocolat Brownies

Il y a plus de nutrition dans une tranche de ce brownie que beaucoup de gens en ont dans une journée entière. Pour cette recette, j'utilise du cacao transformé hollandais normal car il sera cuit. C'est moins cher que le cacao cru et toujours très nutritif. Plus sur la différence entre le cacao et le cacao. Vous pouvez utiliser des noisettes grillées pour le glaçage si vous préférez. Pour des raisons de santé, j'utilise des noisettes crues car toutes les délicates huiles saines sont encore intactes.

Toute noix ou graine peut être utilisée pour la garniture au brownie au quinoa. J'ai choisi les noisettes car elles vont si bien avec le chocolat. Les noix, les noix de pécan ou les graines de citrouille en font un excellent remplacement. Cette recette de brownie saine est sucrée uniquement avec des raisins secs. Cependant, vous pouvez utiliser des dattes ou un autre fruit séché si vous préférez. J'aime les raisins secs car ils sont bon marché et savoureux.


Aucun sirop ou sucre raffiné n'est utilisé dans cette recette saine car il est sucré uniquement avec des fruits. Je sais que certaines personnes diront qu'il est encore riche en sucre, et même si c'est le cas, vous obtenez également beaucoup de fibres et de nutriments.


Manger des gâteaux riches en nutriments et en fibres les rend plus satisfaisants et plus copieux, donc une tranche ou deux suffit souvent. Le gâteau normal est chargé de calories et d'ingrédients raffinés, ce qui le rend très savoureux et facile à manger.


INGRÉDIENTS

3/4 tasse / 160g de quinoa

1 2/3 tasses / 250g Raisins

3 cuillères à soupe de cacao

3/4 tasse / 115g de noisettes

1 1/4 tasses / 300 ml d'eau + eau pour trempage


INSTRUCTIONS

Faites tremper le quinoa pendant une demi-heure.

Égoutter le quinoa et préchauffer le four à 190C / 375F.

Ajouter le cacao, l'eau fraîche et 1 tasse de raisins secs (les raisins restants sont pour le glaçage) dans votre mélangeur et mélanger pendant 3 minutes jusqu'à ce que le quinoa soit tout cassé.

Pour la pâte de brownie au quinoa dans une poêle tapissée d'environ 30 par 22 cm.

Cuire au four pendant 50 minutes puis sortir les brownies du four et laisser reposer 10 minutes pour raffermir.

Mélanger les noisettes et les raisins secs restants jusqu'à ce qu'ils collent en boule. Arrêtez de mélanger si le moteur a du mal - ce givrage n'est pas censé être lisse.

Retirer la base de brownie au quinoa de la poêle et la cuillerée sur le mélange de noisettes.

Le mélange de noisettes est ferme, vous devrez donc utiliser un couteau ou vos doigts pour étaler une couche sur le dessus.

Garnissez ce brownie sans gluten de fruits si vous le souhaitez et il se conservera environ 5 jours. Il est préférable de le conserver au réfrigérateur et peut être congelé pendant des mois.


Bon Appétit

29 vues
Abonnez-vous

Téléphone : 07.81.11.43.87

Email : asso.guanyin@gmail.com

©2019 GuanYin Yoga & Danse