Rechercher

Termes de base et avantages du BALLET


Dans les cours de ballet ou les séances d'entraînement, le professeur utilise toujours la terminologie du ballet français et appelle chaque mouvement de ballet un nom spécifique. C'est pourquoi il permet d'apprendre le ballet à tout âge. La terminologie et la structure aident à mémoriser les mouvements, les séquences et à apprécier les progrès! Le ballet s'est développé comme une forme d'art axée sur la performance en France, d'où la raison pour laquelle toute la terminologie est utilisée en français.

Comprendre les noms corrects ainsi que les avantages de certains mouvements clés pourrait être d'une grande aide tout en commençant par le ballet. Voici quelques-uns des plus courants:


1. PORT DE BRAS

En général, l'utilisation ou le mouvement des bras à travers des positions classiques spécifiées ou telles qu'elles sont placées dans la chorégraphie. Excellent mouvement pour améliorer votre posture, tonifier les bras et les muscles du dos.

2.PLIÉ

Une flexion du genou ou des genoux. Idéal pour renforcer les muscles de vos cuisses, ainsi que pour étirer les chevilles, libérer les tensions dans le bas du dos et les hanches.

3. TENDU

Le mouvement est initié dans le talon en poussant vers l'avant jusqu'à ce que le pied soit forcé dans la position complètement étirée et pointue. Peut être réalisé à l'avant, sur le côté et à l'arrière. Travail et sculpte vos jambes, tonifie, renforce et allonge les muscles.

4. ROND DE JAMBE A TERRE

Le mouvement circulaire de la jambe, originaire de la hanche. Les deux jambes doivent être maintenues droites tandis que la pointe de la jambe de travail trace un motif circulaire sur le sol. Peut être exécuté avec le mouvement commençant comme un tendu devant ou directement derrière. Exercice parfait pour renforcer les muscles du tronc ainsi que pour travailler les hanches et les cuisses.

5. PASSÉ

Littéralement, le mouvement quitte la cinquième position à l'avant (bien que d'autres positions puissent être utilisées) et touche l'articulation du genou pour finir dans la cinquième position à l'arrière. Également exécuté à l'envers. Ce terme est le plus souvent appelé la position où les orteils se connectent à la jambe juste en dessous du genou pour effectuer une pirouette. Engage fortement les muscles des hanches et des cuisses.

6. PIQUÉ

Étirer la jambe dans la direction, toucher brusquement le sol avec le pied tendu et le soulever immédiatement du sol. Peut également être effectué en marchant directement sur la jambe pointue tout en soulevant l'autre jambe dans une variété de positions. Peut être utilisé avec l'arabesque, le passé, etc.

7. ARABESQUE

L'une des poses de base du ballet. Une position du corps, appuyée sur une jambe, qui peut être droite ou demi-plié, avec l'autre jambe étendue derrière. Les formes d'arabesque sont variées à l'infini. Exercice parfait pour renforcer vos muscles du dos.

8. PAS DE BOURRÉE

Bien qu'il existe de nombreuses variantes, les versions les plus couramment utilisées sont une combinaison d'étapes qui déplacent les pieds selon le modèle «arrière, latéral, avant». Dans la variation de jazz, le motif est modifié pour se déplacer «reculer, ouvrir la seconde, lunge out». Le motif peut être exécuté dans les deux sens et est généralement appliqué comme une étape de transition. Excellent exercice pour améliorer votre coordination et votre équilibre.

" No one can arrive from being talented alone, work transforms talent into genius." - Anna Pavlova

0 vue
Abonnez-vous

Téléphone : 07.81.11.43.87

Email : asso.guanyin@gmail.com

©2019 GuanYin Yoga & Danse