Rechercher

VEGAN - Jour 1

Les repas sont tous à base de plantes, alcalinisants, riches en matières premières ou crus, légers sur la digestion, chargés en nutriments et faciles à manger.


Wrap au Carottes Nori

C'est un repas délicieux et facile! Les ingrédients peuvent être préparés à l'avance, il vous suffit donc de les assembler et de les rouler.


Ingrédients pour 2 grands wraps :


  • 2 tasses de carottes finement râpées

  • 1 avocat

  • 1/2 concombre

  • 1 cuillère à soupe sauce soja (ou tamari, miso, etc.)

  • 1 c. vinaigre de cidre de pomme

  • 1 cuillère à soupe. jus de citron

  • 2 cuillères à soupe. raisins secs

  • 1 feuille de nori , rice paper ou une feuille de bok choy



Mélanger les ingrédients et assaisonner au goût.


Vous pouvez aussi mettre du quinoa cuit qui constitue une excellente base pour de nombreux repas et salades, des glucides complexes et des protéines végétales.


Alkalizing Tomato Salsa


Une merveilleuse trempette ou vinaigrette qui peut être utilisée de plusieurs façons. Ajoutez-le à vos wraps, salades et repas tout au long de la semaine.


Ingrédients,


8 grosses tomates mûres, hachées

2 piments, avec ou sans graines, plus chauds ou plus doux

2 gousses d'ail, écrasées et hachées

1 oignon, tranché ou coupé en cubes

2 citron vert, pressées

1 à 2 c. sel rose de l'himalaya

1 poivron rouge, en cubes

2 c. cumin en poudre

petite poignée de basilic frais, haché

petite poignée de coriandre, hachée



Vous pouvez mettre quelques abricots secs, coupés en fines tranches pour plus de douceur pour équilibrer l'acidité des tomates et du citron vert


Mélanger tous les ingrédients dans un bol, assaisonner au goût et placer au réfrigérateur pendant au moins 30 minutes pour que les saveurs se rejoignent. Vous pouvez également ajouter un filet d'huile d'olive sur le dessus.


Soupe au Céleri Rave et à la Menthe

J'adore les soupes, elles sont rapides à préparer, copieuses et très satisfaisantes. Vous pouvez facilement doubler les ingrédients pour un repas facile le lendemain. Il s'agit d'un merveilleux repas riche en matières premières, très alcalinisant pour le corps.
















Ingrédients pour 2 à 4 portions,


3 et 1/2 tasses de céleri-rave / céleri-rave pelé en dés, environ la moitié d'une grosse

1 tasse de petits pois, frais ou surgelés

1 tasse de haricots blancs, cuits et égouttés, facultatif, rend la soupe plus garnissante et ajoute des protéines supplémentaires ou 1 grande tasse de courgettes, en cubes

1/2 à 1 c. sel rose au goût

1 cuillère à soupe. noix de coco ou huile d'olive

1 et 1/2 tasse d'oignons doux coupés en dés

3 oignons nouveaux, parties blanches seulement, tranchés

1 tasse d'épinards, emballés

quelques feuilles de menthe fraîche

poivre noir au goût


Placer le céleri rave et les petits pois dans une casserole et couvrir d'eau bouillante. Salez et faites cuire environ 10 à 12 minutes jusqu'à tendreté, selon la taille de vos cubes. Faire ramollir les oignons doux coupés en dés dans l'huile de coco pendant environ 5 à 8 minutes, jusqu'à ce qu'ils soient tendres et légèrement dorés, ajouter une cuillère à soupe.


Égoutter les légumes cuits et les mettre dans un mélangeur. Ajouter les épinards, la plupart de l'oignon doux cuit au four, les haricots, les feuilles de menthe, en garder quelques-uns pour la garniture, 2 tasses d'eau de cuisson chaude et mélanger jusqu'à consistance lisse. Vérifiez la bonne consistance, je l'aime épais et crémeux. Ajuster l'assaisonnement, le sel rose et le poivre noir, au goût.


J'aime servir mes soupes mélangées garnies de certains des ingrédients qui sont dans la soupe, cela ajoute de la texture.


Enjoy !

A Bientôt

0 vue
Abonnez-vous

Téléphone : 07.81.11.43.87

Email : asso.guanyin@gmail.com

©2019 GuanYin Yoga & Danse