Rechercher

VEGAN - Pour une Semaine

Je vous invite à essayer de devenir Vegan pendant une semaine.


Une semaine n'est pas longue du tout, mais devenir vegan pendant une semaine peut vous donner un sentiment d'accomplissement et une puissance que vous pensez peut-être ne pas avoir en vous. Tout petit changement positif dans votre alimentation peut avoir un effet bénéfique sur vous et vous préparer soit à modifier votre alimentation vers une alimentation plus végétale, soit à vous inciter à continuer.


Mon objectif pour la semaine est de vous montrer à quel point il peut être facile de manger vegan. Je vais me concentrer sur vous donner des conseils et des options alimentaires pour des choses que vous pouvez simplement préparer avec ce qui est déjà dans votre réfrigérateur et votre garde-manger.


Je vous donnerai des suggestions de condiments et de fruits et légumes que vous pourrez acheter lors de votre prochain voyage de shopping ainsi que des idées faciles sur la façon de préparer un repas à base de plantes ensemble.


Je vais vous montrer mes recettes de salades et mes bols de bouddha qui sont si faciles à préparer mais si copieux.


Conseils pour que cela fonctionne:


1) Boire beaucoup d'eau. Je bois généralement 2-3 litres par jour. En hiver, je compte mes thé à bases de plantes comme de «l'eau». En été, j'ai tendance à faire beaucoup d'eau citronnée et je compte aussi comme «eau».


2) Assurez-vous de faire du shopping et d'acheter tout ce qui est en saison, en vente, local et attrayant pour vos sens. Obtenez suffisamment de fruits et légumes frais qui peuvent durer vous et votre famille pendant quelques jours et récupérez des fruits et légumes surgelés. J'ai toujours des bleuets, des fraises, des bananes, des haricots verts, du maïs, des pois et des épinards surgelés dans mon congélateur au cas où je manquerais de produits frais. À l'heure actuelle, il y a une abondance de pommes fraîches, de raisins, de maïs, de citrouilles, de choux, de légumes verts, de tomates, de concombres, de chou frisé, de laitue, d'oranges, de prunes, de racines, d'oignons et d'ail, alors faites le plein de certains d'entre eux.


Du riz ou des pâtes comme glucide


Faites le plein d'une ou deux… ou de trois variétés de haricots ou de lentilles.


Obtenez du tofu ou de l'avocat si vous le pouvez. L'un ou l'autre.


Obtenez du lait d'amande ou de noix de coco, sauf si vous faites votre lait à partir de noix fraîches.


Obtenez au moins une ou 2 variétés de noix et de graines qui peuvent si bien aller dans les salades et les bols. J'aime le sésame, les noisettes, les graines de citrouille… et toutes les autres noix.


3) Achetez des condiments amusants.


Si vous ne consommez pas de sel, comme moi. Mais si vous êtes habitué à une saveur plus salée, assurez-vous d'obtenir du tamari ou de la sauce soja et de la moutarde qui peuvent être utiles pour les trempettes et les vinaigrettes.


Obtenez également des citrons et du vinaigre comme composant de votre recette acide.


Obtenez des dattes, de la mélasse, de l'érable, du sucre de palme ou d'autres édulcorants.


Amusez-vous avec les épices - j'adore le curry, la cannelle, la cardamome, le cumin...


J'ai toujours toujours toujours quelques sauces piquantes sous la main - certaines sauces piquantes gastronomiques peuvent ajouter tellement de saveur à un repas autrement ennuyeux. J'ai généralement 2-3 types de vinaigre sous la main. Si je vois un type de vinaigre de fantaisie pour un prix correct, je le prends définitivement car il peut vraiment ouvrir une recette. En ce moment, j'ai du vinaigre de cidre de pomme, du vinaigre de noix de coco et du vinaigre de riz.


Tous ces articles sont facultatifs, mais je les trouve essentiels dans un ménage à base de plantes. Vous pouvez vraiment simplifier vos recettes et vous en tenir aux quelques condiments que vous aimez. Parfois, une vinaigrette composée de 4 ingrédients peut être phénoménale. C’est le cas de la vinaigrette crémeuse aux noix de cajou qui ne nécessite que des noix de cajou, du citron, du sel et de l’ail. Les résultats sont tellement bons.


Les bols et les salades que j'ai l'intention de faire vous donneront de la flexibilité tant que vous aurez des légumes verts à feuilles (chou frisé ou de la laitue), chou ou chou-fleur, des légumes (carottes, betteraves, champignons, etc.); quelques pommes de terre, citrouilles ou riz; une sorte de haricots en conserve ou séchés et de bons ingrédients pour les vinaigrettes, vous pouvez créer un bol différent chaque jour.


Vous pouvez toujours modifier la vinaigrette pour l'adapter à vos papilles et à la disponibilité des ingrédients dans votre région.


A Bientôt

14 vues
Abonnez-vous

Téléphone : 07.81.11.43.87

Email : asso.guanyin@gmail.com

©2019 GuanYin Yoga & Danse