L'un des mouvements de ballet les plus populaires qui a également été transmis à la barre fitness et à d'autres exercices aérobies - Plié . L'origine de la bonne technique et de l'alignement afin de tirer le meilleur parti de l'exercice reste cependant dans le ballet.

Aucune autre étape n'est plus importante pour soutenir vos muscles, équilibrer et bouger avec élégance que  Plié.

 

Cette première étape du ballet a le pouvoir de transformer chaque mouvement que vous faites, car il enseigne comment soutenir la colonne vertébrale lorsque les genoux se plient et se redressent avec un bon alignement. Savoir tenir votre corps et plier vos genoux avec contrôle développe un bon soutien des genoux , des hanches et des chevilles, sculpte les jambes , aligne l'équilibre du corps, la colonne vertébrale, la posture et le noyau fort .

 

Il existe deux types de  pliés:  Demi-plié  est une «demi» flexion des genoux avec les talons complètement au sol. Grand plié  est une flexion complète des genoux jusqu'à ce que les cuisses soient horizontales avec le sol. Les principes d'alignement sont les mêmes pour chacun; cependant, le  grand plié  offre un renforcement des jambes et un entraînement à l'équilibre plus intensifs.

En termes de ballet, le  demi - plié  constitue la base de tous les sauts et virages. Une bonne  plié  donne des décollages et des atterrissages, la flexion des genoux fournit de la puissance pour chaque mouvement tout en absorbant la force et en protégeant les hanches et la colonne vertébrale. 

Apprendre à bouger en combinant une bonne posture , une utilisation contrôlée des genoux et des chevilles bénéficiera non seulement des fonctions de jointure correctes, mais permettra également d'acciser en toute sécurité lors de toutes les activités de fitness en général. Donc, si vous souhaitez améliorer vos performances sportives, cultiver une bonne  plié  pourrait être une excellente base!

 

COMMENT PLIÉ

Vous n'avez pas besoin d'une coordination spéciale ou d'une formation de ballet pour profiter des avantages de faire des  pliés. Il est préférable de faire les pieds nus suivants ou de porter des chaussettes ou des ballerines souples.

 

Demi-Plié

Avec les talons se touchant, tournez les orteils en douce 1ère position. Vous devriez vous sentir à l'aise et stable. Si vous vous sentez déséquilibré, réduisez la rotation des orteils jusqu'à ce que vous vous sentiez stable. Vous pouvez également vous accrocher à une chaise (si vous n'avez pas de barre de ballet). Sinon, placez les mains sur les hanches.

Sentez la balle et le talon de chaque pied sur le sol. 

 

 

 

 

 

Vérifiez avec votre coccyx - il doit pointer directement vers le bas entre vos talons. Serrez les surabondances et tirez l'estomac vers le haut, sentez-vous grand dans la colonne vertébrale. Essayez de détendre les chevilles pour qu'elles descendent naturellement sur les talons. 

Embrassez votre cœur tout en libérant le cou et les épaules .

Pliez doucement les genoux sur les orteils. Les talons restent sur le sol. 

Redressez les genoux en tirant doucement sur les cuisses et en étirant complètement les genoux. Tirez l'âme sur toute la  plié.

 

Grand plié

Au début, tenez-vous sur une chaise ou un comptoir (ou une barre) pour un équilibre supplémentaire.

Les talons ensemble, les orteils écartés en 1ère position, pliez les genoux en demi-plié. 

Continuez à plier les genoux en douceur jusqu'à ce que les cuisses soient horizontales au sol. Les talons se soulèveront naturellement du sol lorsque vous descendez. Assurez-vous que le dos reste vertical, le bas serré, les hanches restent verticales et ne reviennent pas.

Une fois que vous avez atterri avec vos cuisses complètement ouvertes, commencez à remonter les genoux en douceur jusqu'à ce que vos genoux soient complètement tendus. Assurez-vous de passer à travers la  demi-plié  (avec les talons au sol et les genoux pliés sur les orteils) en montant. 

 

 

REMARQUE: plus la flexion des genoux est profonde, plus la colonne vertébrale a tendance à s'incliner vers l'avant . Assurez-vous de garder une colonne vertébrale droite tout en serrant votre cœur et en serrant vos fesses.

 

Grand plié  s'engage de manière significative sur le cœur et le dos des jambes. Si vous ne sentez pas vos cuisses en descendant et le dos des jambes (ischio-jambiers et surabondances) en montant à  grand plié,  il est probable que votre colonne vertébrale s'incline vers l'avant et votre coccyx pique vers l'arrière. Pour ajuster l'alignement, diminuez la flexion des genoux en descendant, en arrêtant une, vous commencez juste à lever les talons et redressez la colonne vertébrale jusqu'à ce que votre dos soit complètement vertical. Vous pouvez approfondir la flexion des genoux au fil du temps à mesure que vous devenez plus fort.

Vous pouvez commencer les exercices Plié avec les mains sur une chaise ou un comptoir. À mesure que vous devenez plus fort et plus équilibré, vous pouvez faire cet exercice au centre de la pièce ou d'un studio.

Abonnez-vous

Téléphone : 07.81.11.43.87

Email : asso.guanyin@gmail.com

©2019 GuanYin Yoga & Danse