Yoga

Le Yoga est la Dance de chaque cellule avec la Musique de chaque respiration qui crée la Sérénité et l’Harmonie Intérieures

MBG_0122

Brûler la Graisse

La pratique du yoga soutient le développement physique, mental et spirituel qui vous permet de créer la meilleure version de vous-même. Le yoga peut également être un outil efficace pour vous aider à perdre du poids, en particulier les formes de yoga les plus actives. Et vous constaterez peut-être que la prise de conscience acquise grâce à une pratique de yoga douce et relaxante vous aide également à perdre du poids. De nombreux experts s'accordent à dire que le yoga agit de différentes manières pour atteindre un poids santé.

Soulagement des Maux de Dos

Si vous souffrez de maux de dos, le yoga peut être exactement ce que le médecin vous a prescrit. Le yoga est une thérapie corps-esprit qui est souvent recommandée pour traiter non seulement les maux de dos, mais aussi le stress qui les accompagne. Les poses appropriées peuvent détendre et renforcer votre corps.

MBG_0166

Un Chemin vers la Liberté

Selon le Yoga Sutra de Patañjali, le texte classique sur le yoga, le but du yoga est de conduire à un silence de l'esprit. Ce silence est une condition nécessaire pour que l'esprit soit capable de refléter avec précision la réalité objective sans introduire ses propres distorsions subjectives. Le yoga ne crée pas cette réalité, qui est au-dessus de l'esprit, mais prépare seulement l'esprit à l'appréhender en aidant à la transformation de l'esprit. D'un esprit ordinaire - plein de bruit, comme toute une armée de singes ivres et frénétiques - à un esprit immobile.

Avantages du Yoga

Le yoga améliore la force, l’équilibre et la flexibilité.

Le yoga aide à soulager les maux de dos.

Le yoga peut soulager les symptômes de l’arthrite.

Le yoga est bénéfique pour la santé cardiaque.

Le yoga vous détend, pour vous aider à mieux dormir.

Le yoga peut signifier plus d’énergie et des humeurs plus lumineuses.

Le yoga vous aide à gérer le stress.

Adapté à Tous

Il est temps de dérouler votre tapis de yoga et de découvrir la combinaison d'exercices physiques et mentaux qui, depuis des milliers d'années, attirent les pratiquants de yoga du monde entier. La beauté du yoga est que vous n'avez pas besoin d'être un yogi ou une yogini pour en récolter les bénéfices. Que vous soyez jeune ou vieux, en surpoids ou en forme, le yoga a le pouvoir de calmer l'esprit et de renforcer le corps. Ne vous laissez pas intimider par la terminologie du yoga, les studios de yoga sophistiqués et les poses compliquées. Le yoga est pour tout le monde.

Perdre du Poids

La pratique du yoga peut également vous aider à développer votre tonus musculaire et à améliorer votre métabolisme.

Réduire le Stress

Le yoga est connu depuis longtemps pour être un excellent antidote au stress. Le yoga combine de nombreuses techniques populaires de réduction du stress, notamment l'exercice et l'apprentissage pour contrôler la respiration, vider l'esprit et détendre le corps.

Augmenter votre Energie

Les postures de yoga sont la source la moins chère pour apporter une relaxation profonde et un rajeunissement du corps. On peut se sentir énervé après être resté assis pendant de longues heures ou avoir fait la navette entre différentes tâches.

Former l'Esprit

Tout le processus du yoga consiste à transcender les limites de l'esprit. Tant que vous êtes dans le mental, vous êtes gouverné par le passé, car le mental n'est qu'une accumulation du passé. Si vous ne regardez la vie qu'à travers l'esprit, alors vous ferez de votre avenir exactement comme le passé, rien de plus, rien de moins.

Religion ?

Le yoga n’est pas une religion. Le yoga est une voie d’éveil et de développement spirituel pour celui qui est intéressé par cet aspect de la vie.

Les différentes styles de yoga dont Ophélie enseigne

Enseigner le yoga, c’est bien plus que de guider les gens à travers des asanas. En tant qu’enseignant, vous travaillez simultanément sur plusieurs fronts.

Suivre une série, définir un thème, aider les élèves à se concentrer sur leur posture, surveiller que personne ne se blesse, instruire chacun en fonction de ses besoins et de ses capacités

pexels-photo-3822583

Hatha Yoga

Le Hatha est le plus ancien des Yoga. Il consiste à enchaîner plusieurs postures (asanas en sanskrit) très simples ou plus compliquées.

On démarre par des salutations au soleil afin d’échauffer le corps. Le cours se termine toujours par une relaxation de 5 à 10 minutes.

Vinyasa Yoga

Ce type de yoga, fluide et créatif, propose un enchaînement d’une grande variété de postures, sur le rythme du souffle. La précision des alignements fait partie intégrante du yoga Vinyasa.

Les séances consistent à enchaîner différentes séries de postures, de façon harmonieuse et chorégraphique. Ce style de yoga s’adapte à tous, alors si vous souhaitez vous muscler en douceur, le Vinyasa est fait pour vous !

pexels-photo-3822584
pexels-photo-3822630

Yin Yoga

Une pratique douce et intense qui cible les tissus conjonctifs. Dans ce cours qui est un mix entre le hatha yoga et la médition, nous étirons tout le corps en profondeur en maintenant les postures plus de 3 mn.

Nous utilisons à cet effet des supports (bloc, sangle, coussin) pour rendre les postures plus confortable et ainsi les maintenir très longtemps sans bouger.

pexels-photo-3822650

Yin Yang Yoga

Ce cours mix le Yin et le Vinyasa, on démarre par quelques postures de Yin au sol pour continuer debout avec un enchaînement de postures fluide et dynamique.

L’idée est de s’étirer en profondeur avant d’aller vers un flow lent

Ashtanga Yoga

Si l’on devait vous conseiller un seul type de yoga pour vous muscler, ce serait sans doute celui-ci ! Le Yoga Ashtanga vise à purifier et à détoxifier le corps par la pratique de postures dynamiques, permettant de créer une chaleur intérieure intense.

Ce type de yoga prête une attention importante à la synchronisation des mouvements avec la respiration et se compose d’enchaînements de postures fixes à un rythme soutenu. Rien de tel pour renforcer les fibres musculaires et obtenir un corps plus tonique !

pexels-photo-3822582
pexels-photo-3822455

Hot Yoga

Réalisée dans une salle chauffée à 40° pendant 90 minutes, le Hot yoga va vous faire transpirer ! Composé d’une série de 26 postures toujours identiques, associée à deux exercices de respiration, cet enchaînement fait travailler de façon intense chacune des fibres musculaires du corps et permet d’évacuer les toxines.

Le Hot Yoga demande beaucoup de puissance et de persévérance, mais il est idéal pour celles et ceux qui sont en bonne santé physique et qui souhaite booster et tonifier leurs muscles rapidement !

GUANYIN ASSOCIATION

Les inscriptions, réservations et payement ce font en ligne